- Publicité - Annoncez avec nous

COUVRE-CAISSE DIAMONDBACK ESSAI

- Publicité - Annoncez avec nous

Dans le métier de chroniqueur de véhicules de loisirs que nous pratiquons, nous devons effectuer des milliers de kilomètres chaque année pour avoir accès à certaines régions plus éloignées. Vous en conviendrez, certains véhicules sont plus adaptés pour accomplir les tâches auxquelles nous sommes attribuées. 

Comme plusieurs, j’ai une préférence pour les camions, plus communément appelés »pickup » dans le jargon populaire. J’aime bien ses avantages de traction, de visibilité et de capacité de remorquage. Par contre, l’espace cargo arrière malgré très utile, nous demande des ajouts qui ne sont pas nécessairement inclus lors de l’acquisition d’un véhicule pour rentabiliser l’espace de chargement.

Tout dépendamment du budget que nous voulons y attribuer, plusieurs alternatives s’offrent à nous. Pour notre part, pour sécuriser notre chargement et le garder à l’abri des intempéries, nous n’avons eu recours à nul autre que les couvre-caisse DiamondBack HD.

- Publicité - Annoncez avec nous

Un choix logique.

La raison est bien simple, c’est le seul qui satisfaisait tous nos critères que nous avions établis au préalable. Nous désirions un couvre-caisse qui nous permettait d’augmenter notre espace de rangement pour transporter tout notre équipement de façon sécuritaire, qui avait également la capacité de recevoir et transporter une lourde charge sans fléchir et par-dessus tout, garder son apparence d’origine pendant de longues années.

Sa fabrication d’aluminium permet une installation facile et rapide avec des outils de bases. Son matériau ne déchirera pas comme le vinyle ou ne se fissurera pas comme la fibre de verre comparativement à d’autres produits. La légèreté de ses composantes permet une mise en place en solo ou à 2 en procédant à chaque étape d’installation mise à notre disposition. Trois panneaux sont utilisés pour tirer plein profit du DiamondBack HD. Le panneau central doit être installé en premier lieu et il est retenu par des serres. Celui-ci restera fixe et il agit comme point de fixation et de pivot pour les panneaux avant et arrière. 

Une option non-négligeable.

- Publicité - Annoncez avec nous

Nous avons profité également de l’occasion pour boulonner un écran de protection pour la fenêtre arrière. Il est conçu avec une conception qui correspond au contour de la cabine, offrant une protection des fenêtres contre les grosses cargaisons transportées sur le dessus du couvercle. Il se fixe directement au couvercle DiamondBack HD avec des boulons en acier inoxydable, donc il n’y a pas de perçage permanent à effectuer sur notre camion. Le forage des trous sur notre couvre-caisse a pris un peu de temps, mais cela a bien fonctionné.

Nous avons ajouté la protection de fenêtre à notre couvercle HD et, pour vous dire la vérité, nous sommes vraiment contents de l’avoir fait. Il est d’une solidité à toute épreuve et son coût est un investissement comparativement au remplacement d’une fenêtre arrière fracassée. 

Par la suite les panneaux avant et arrière s’insèrent allègrement dans les charnières pour une installation en quelques secondes. Le couvre-caisse Diamondback a deux panneaux d’accès détachables qui ne pèsent que 30 lb chacun. Les panneaux se connectent facilement avec des charnières de verrouillage en acier inoxydable qui ne se détachent que lorsque les panneaux sont inclinés au-delà de 90 degrés. Pour compléter l’installation, la fixation de 4 amortisseurs au gaz permettra de retenir les panneaux en positions ouverts ou une fermeture toute en douceur. 

L’équipe de Planète Quad vous donne leur impression sur le couvre-caisse de DiamondBack.

Comme vous le voyez, il a un accès arrière et avant. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de ramper dans la caisse du camion. Si vous souhaitez accéder à l’avant de votre espace de chargement, il vous suffit tout simplement d’ouvrir le panneau d’accès avant. 

- Advertisement -

La conception globale et l’ajout de joints d’étanchéité permettent de garder l’eau, la neige, la glace et la poussière hors de notre espace cargo pour garder notre chargement propre et sec en tout temps. N’est-ce pas ce que l’on désire de mieux? Et bien, DiamondBack nous l’offre sur un plateau d’argent… ou plutôt sur un plateau d’aluminium dans ce cas-ci.

Sécurise nos biens.

En ce qui a trait à l’aspect sécuritaire, nos équipements et nos biens sont en tout temps protégés par un système verrouillable presque indestructible qui viendra à bout de la patience de n’importe quelle personne malveillante. 

La capacité de ce couvre-caisse est de 1600 lbs et correspond au-delà de la charge utile correspondante à certains camions sur le marché. Par conséquent, les rampes de chargement pliantes de 12 pieds incluses nous permettent de charger et de transporter jusqu’à 2 quads ou même un autoquad dans certains cas avec une caisse de 8 pieds préférablement. 

Couvre-Caisse Diamondback Essai

Une surface ultra résistante et antidérapante.

L’enduit antidérapant qui recouvre l’entièreté de la surface extérieure procure la traction que nous avons besoin en tout temps et en toute sécurité, peu importe la saison. Les panneaux sont enduits avec le revêtement Line-X qui est ultra durable, résistant aux éraflures et donne au couvre-caisse un look audacieux et résistant.  Douze points d’arrimages sont inclus pour y attacher notre cargaison selon nos besoins. 

À mon humble avis, le DiamondBack Covers HD est ce qu’il y a de mieux sur le marché présentement. Nous l’avons testé de multiples façons depuis plus de 2 ans déjà, il n’a pas montré de signes de faiblesses ou de défaillances et nous sommes certains que ce n’est sur le point d’arriver de sitôt. Il nous a suivis dans nos dernières aventures à travers le Québec 

et il nous accompagnera encore et encore…

Pour moi, cela ajoute d’énormes fonctionnalités à mon camion qui ne pourraient être réalisées autrement. Maintenant, je peux charger tout mon équipement de chasse dans la caisse et tout garder hors de la banquette arrière. Je peux charger le VTT sur mon DiamondBack cover et il n’est pas nécessaire de traîner une remorque! Je peux garder tout mon équipement en sécurité et au sec tout en gardant la saleté et les odeurs hors de mon camion tout en ayant la possibilité d’emporter mon quad avec moi.

J’ai souvent laissé mon VTT à la maison lors de voyages de chasse rapides parce que cela ne valait pas la peine de charger, de traîner la remorque, etc. Maintenant, je garde le quad chargé directement sur le camion pendant une semaine ou plus à la fois. Si je sais que je chasse quelques jours cette semaine, je le garde chargé et prêt à partir à tout moment!

Lorsque nous effectuons des sorties familiales au chalet, nous pouvons transporter notre quad en emportant tout nos bagages et nos denrées à l’intérieur de notre caisse arrière. Nous réservons par conséquent l’espace de l’habitacle avant pour notre petite famille et nous sommes libre de tous mouvement car nous ne subissons pas un encombrement.

Même si nous avons changé de camion au cours des derniers mois, nous l’avons transféré sur notre F150 2020 sans problème. Depuis que nous avons découvert les couvre-caisse DiamondBack, il est maintenant un incontournable. Si vous êtes à la recherche d’une façon de maximiser la capacité de charge de votre camion tout en offrant un moyen de stockage sécurisé du matériel, les couvre-caisse de camion DiamondBack devraient être sur votre liste à explorer. 

- Publicité - Annoncez avec nous

CONVERSATION

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité - Annoncez avec nous
- Publicité - Annoncez avec nous
- Publicité - Annoncez avec nous
- Publicité - Annoncez avec nous

- DÉCOUVREZ D'AUTRES -

ARTICLES CONNEXES

- INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE -

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.
- Publicité - Annoncez avec nous